2020 Lincoln Aviator Grand Touring (PHEV), consommation et autonomie

La consommation et l'autonomie en mode électrique sont d'importants critères d'achat d'un véhicule hybride rechargeable, même lorsque son ticket d'entrée flirte avec les 70 K$. Comment s'en sort le 2020 Lincoln Aviator Grand Touring dans ces domaines ? Bonne nouvelle, relativement bien selon l'EPA.

Batterie chargée, vous pourrez rouler 21 miles ou 34 km sans consommer une goutte de carburant, la consommation électrique en équivalent essence est de 56 MPGe ou 4,2 l/100 km, l'autonomie totale est quant à elle de 460 miles ou 740 km. Une fois la batterie vide, la consommation mixte de ce SUV se monte à 23 mpg ou 10,23 l/100 km contre 21 mpg ou 11,2 l/100 km pour un Aviator non hybridé à deux roues motrices.

Les chiffres de l'Américain n'impressionnent pas sur le papier mais son rival le plus proche, le Porsche Cayenne E-Hybrid, est loin de ces résultats. Avec lui, vous ne pourrez pas rouler plus de 13 miles ou 21 km sans émettre d'émission polluante et sa consommation mixte est de 22 mpg ou 10,69 l/100 km. Surtout, l'Allemand n'aligne que 455 chevaux et 700 nm ou 516 lb-pi contre 494 chevaux et 854 nm ou 630 lb-pi pour l'Aviator alors que son SUV coûte plus de 80 K$. Si nous prenons un Mercedes GLC 350e de seulement 315 chevaux et 560 nm ou 413 lb-pi, il consomme certes en moyenne moins, 25 mpg ou 9,41 l/100 km, mais l'autonomie en mode électrique n'est que de 10 miles ou 16 km, au moins il compense avec une facture qui débute à 50 K$.

Via EPA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation