2020 Jeep Wrangler EcoDiesel, sans surprise le moteur le plus sobre

Le 2020 Jeep Wrangler EcoDiesel est animé par un 3 litres V6 de 260 chevaux et 599 nm ou 442 lb-pi, une mécanique dont nous attendions la consommation. Sans surprise, il s'avère être le plus sobre de la gamme.

Tablez sur 22 mpg ou 10,69 l/100 km en ville, 25 mpg ou 9,41 l/100 km en conduite mixte et 29 mpg ou 8,11 l/100 km sur autoroute. Rappelons que ce diesel n'est disponible qu'avec 5 portes et la boite automatique à 8 rapports.

Le Wrangler essence le plus sobre est en configuration trois portes et avec le 2 litres turbo de 270 chevaux et 400 nm ou 295 lb-pi, sa conso urbaine est identique mais il doit se contenter de 23 mpg ou 10,23 l/100 km en conduite mixte et 24 mpg ou 9,8 l/100 km sur autoroute. En réalité, il existe moins gourmand que cet EcoDiesel, il faut juste traverser l'Atlantique, en effet, le 2,2 litres turbo diesel de 197 chevaux et 450 nm ou 332 lb-pi vendu en Europe est annoncé avec une moyenne de 7,5 - 7,7 l/100 km (3/5 portes), soit 31,4/30,5 mpg. Néanmoins, il rend 2 cylindres, 63 chevaux et 149 nm ou 110 lb-pi au moulin américain, sans compter que l'EPA se montre plus pessimiste avec ses données que les autorités du vieux continent, l'écart est probablement un peu moins grand dans la vraie vie.

Via EPA, Jeep

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