2020 Chevrolet Corvette Stingray, sold out

"La première année 2020 est épuisée", voici ce que déclare Barry Engle, président de GM en Amérique du Nord, au sujet de la Chevrolet Corvette Stingray, la petite dernière de la lignée, une nouvelle qui ne surprendra pas grand monde, les fans attendaient en effet depuis des décennies que leur auto place son moteur en position centrale arrière.

Le géant de Détroit prévoit de livrer environ 40 000 Corvette de millésime 2020 aux États-Unis, un chiffre plus élevé que les 34 839 C7 écoulées en 2014 (notons toutefois que ses ventes sont tombées à 18 791 unités en 2018) mais encore loin des 53 807 C3 qui ont trouvé preneurs en 1979, un record qui reste à battre (le sera-t-il seulement un jour ?). Saluons néanmoins la performance à l'heure où le consommateur donne l'impression de ne vouloir que des SUV.

En raison de la grève déclenchée par les adhérents de l'UAW cet autonme, la production de la nouvelle Corvette est repoussée à début février (elle devait commencer ces jours-ci), toujours à Bowling Green, Kentucky, ce qui aura davantage un impact à l'export que chez l'oncle Sam. Engle stipule enfin que Chevrolet encourage vivement ses concessionnaires à vendre la Corvette au prix conseillé mais comme il s'agit d'entreprises indépendantes, il reconnaît ne pas pouvoir faire grand chose contre les récalcitrants.

Via Motor Trend

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