Tesla Model Y : dézingué, sans surprise, par Bob Lutz

La dernière fois que Bob Lutz avait parlé de Tesla, c'était pour dire du bien de la Model 3, un choc si vous suivez les attaques en règle menées régulièrement par notre homme contre la firme de Palo Alto. Rassurez-vous, la vieillesse n'a pas encore eu raison de son mordant, le Model Y, dans son viseur, en prend pour son grade.

"La Model 3 continue à bien se vendre mais je pense que le Model Y est finalement très moche. Je ne sais pas qui va acheter ça.C'est encore un autre de ces trucs bossus comme le Model X. Ce n'est ni un SUV, ni une berline et s'il se vend, je ne pense pas qu'il percera sur un nouveau segment. Je pense que ses ventes sont se substituer en grande partie à celles de la Model 3" déclare Maximum Bob.

Je vous laisse juge sur l'esthétique du Model Y, je préfère personnellement les berlines aux SUV chez Tesla, la seule chose que nous pouvons objetivement souligner est que si le Model X n'a pas cannibalisé (ou peu) les ventes de la Model S, ces dernières restent entre 12 000 et 15 000 unités par trimestre, il est le plus souvent un peu moins populaire qu'elle. Une fois cette situation posée, cela ne signifie en rien qu'elle se reproduira avec le duo Model 3/Model Y, seul l'avenir le dira.

Via Autoline After Hours (vers 31:30)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux