Américaines d'ailleurs, Chevrolet Trailblazer

Si le Chevrolet Trailblazer devient un crossover compact en Amérique du Nord et en Chine, il existe depuis 2012 sous une autre forme plus proche de l'originelle, celle d'un grand SUV bâti sur un châssis en échelle, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Le Trailblazer accueille trois rangées de sièges, il se doit donc d'être grand, 4,887 mètres (16,03 pieds) de long pour un empattement de 2,845 mètres (9,33 pieds). Sa largeur n'est pas en reste avec un total de 1,902 mètre (6,24 pieds) alors que sa hauteur se monte à 1,845 mètre (6,05 pieds) lorsqu'il est dépourvu de barres de toit. Son poids avoisinne les 2 tonnes (un peu plus ou un peu moins selon la configuration).

S'il est vendu dans beaucoup de pays en voie de développement, le Chevy, construit en acier à haute résistance, ne fait pourtant l'impasse sur aucun équipement de sécurité. Ainsi, nous trouvons 6 airbags, la caméra de recul, l'assistance au stationnement arrière, l'ABS avec EBD, l'ESC, le détecteur d'angle mort, l'assistance en cote (en montée comme en descente) et les alertes de collision avant et de circulation transversale. Il peut exister des variations selon les zones géographiques mais globalement, l'essentiel est là pour tous. Idem pour les équipements de confort avec par exemple la climatisation automatique, l'entrée et le démarrage sans clé ou l'écran tactile. Il existe généralement deux niveaux de finition LT et LTZ/Premier, un pack Z71 est vendu en Thaïlande, l'Amérique du Sud se contentant de la plus luxueuse des deux.

Sous le capot, nous trouvons trois moteurs. L'Asie hérite d'un 2,5 litres turbo diesel, compatible au B20, de 180 chevaux et 440 nm ou 325 lb-pi. Le Moyen-Orient se tourne vers un 3,6 litres V6 de 275 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi, une mécanique que nous retrouvons souvent en Amérique du Sud (avec 4 chevaux supplémentaires) accompagnée, pour toute la région, par un 2,8 litres turbo diesel de 197-200 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi. Les suspensions sont indépendantes, nous trouvons même des amortisseurs bitubes arrière à gaz au Moyen-Orient. Le Trailblazer existe en 4X2 (Asie, Moyen-Orient) ou en 4X4 (Moyen-Orient, Amérique du Sud). Les jantes mesurent de 16 (Colombie) à 18 pouces (dans la majorité des cas).

Petite anecdote pour finir, le Chevrolet Trailblazer existe sous deux autres noms, Holden Trailblazer et Isuzu MU-X (avec sa propre partie avant et sa propre planche de bord).

Via Chevrolet

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