Ford Indigo, l'un des trois exemplaires est en vente

En 1996, Ford présente l'Indigo, un concept de roadster doté d'un énorme aileron placé à l'avant. Trois exemplaires sont fabriqués, deux sans moteur, inutile pour faire le beau dans des salons automobiles, le troisième avec un 6 litres V12 de 435 chevaux et 549 nm ou 405 lb-pi (fusion de deux V6 Duratec) placé en position centrale arrière. Dans tous les cas, la fabrication est confiée à Reynard Motorsport.

L'Indigo fonctionnelle fait partie de la collection privée de Jack Roush, vous pouvez la (re)découvrir ci-dessous en vidéo, les deux autres ont été vendues à des particuliers au début des années 2000 nous apprend (plutôt confirme) un porte-parole de Ford. Si vous êtes intéressé par l'une des deux Indigo sans moteur, sachez que l'une d'elles est en vente à Détroit pour la somme de 195 000 dollars.

Évidemment, c'est cher mais, à défaut de rouler, les jantes chromées et les pneus d'origine sont toujours là. Mieux, nous avons affaire à la seule Indigo sans moteur dotée de portières fonctionnelles (elles s'ouvrent en élytre) et d'un intérieur complet (pour les photos de celui-ci, nous devons hélas repasser mais nous voyons deux sièges et des harnais rouges). Si le vendeur se montre trop gourmand pour vous, une Plymouth Prowler, qui a le mérite de rouler, fera finalement l'affaire.


Via MarketPlace, Road and Track

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda