Ford Indigo, l'un des trois exemplaires est en vente

En 1996, Ford présente l'Indigo, un concept de roadster doté d'un énorme aileron placé à l'avant. Trois exemplaires sont fabriqués, deux sans moteur, inutile pour faire le beau dans des salons automobiles, le troisième avec un 6 litres V12 de 435 chevaux et 549 nm ou 405 lb-pi (fusion de deux V6 Duratec) placé en position centrale arrière. Dans tous les cas, la fabrication est confiée à Reynard Motorsport.

L'Indigo fonctionnelle fait partie de la collection privée de Jack Roush, vous pouvez la (re)découvrir ci-dessous en vidéo, les deux autres ont été vendues à des particuliers au début des années 2000 nous apprend (plutôt confirme) un porte-parole de Ford. Si vous êtes intéressé par l'une des deux Indigo sans moteur, sachez que l'une d'elles est en vente à Détroit pour la somme de 195 000 dollars.

Évidemment, c'est cher mais, à défaut de rouler, les jantes chromées et les pneus d'origine sont toujours là. Mieux, nous avons affaire à la seule Indigo sans moteur dotée de portières fonctionnelles (elles s'ouvrent en élytre) et d'un intérieur complet (pour les photos de celui-ci, nous devons hélas repasser mais nous voyons deux sièges et des harnais rouges). Si le vendeur se montre trop gourmand pour vous, une Plymouth Prowler, qui a le mérite de rouler, fera finalement l'affaire.


Via MarketPlace, Road and Track

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford Mustang GTD

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition