Buick Cascada, sortie de route

La production de la Buick Cascada vient de cesser sur le site polonais de Gliwice, une nouvelle qui n'a rien d'une surprise, la mise à mort mort de ce cabriolet familial était acté depuis le début de l'année. 

La Cascada est un authentique rebdging dont GM a le secret, il s'agit de l'Opel du même nom avec un logo Buick mais sans la calandre en chute d'eau (un comble vu son nom) qui était alors la signature de la marque américaine. Sous d'autres cieux, elle existe également avec les blasons Vauxhall et Holden.

Entre la présentation de cette Buick à Détroit en 2015 et aujourd'hui, GM a revendu Opel à PSA qui a décidé de se débarrasser des poids morts de la marque allemande, dont la Cascada qui ne pouvait pas rester produite pour les beaux yeux des quelques amateurs américains de l'auto. Avec des ventes qui n'en finissent pas de chuter (7 153; 5 595; 4 628 et 2 458 et 2016; 2017; 2018 et 2019), maintenir une ligne d'assemblage n'avait aucun sens. Le géant de Détroit souligne néanmoins que ses livraisons sont supérieures à celles de ses rivales premium et qu'elle lui a permis d'attirer de nouveaux clients chez lui.

La Buick Cascada, qui n'a pratiquement pas évolué, est animée par un 1,6 litre turbo de 207 chevaux et 300 nm ou 221 lb-pi, une cavalerie confortable sur le papier mais qui doit composer avec une masse de 1 805 kg ou 3 979 livres. Sa capote s'ouvre en 17 secondes jusqu'à la vitesse de 31 mph ou 50 km/h.

Via GMA

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