2020 Ford Police Interceptor Utility Hybrid, 200 commandes de la police de Chicago

Le département de police de Chicago va s'offir 200 Police Interceptor Utility Hybrid de millésime 2020 nous apprend Ford dans un communiqué. Le total des commandes de ce SUV électrifié s'élève aujourd'hui à 3 700, elles proviennent d'un peu partout, de la Nouvelle-Angleterre au sud de la Californie.

Dans le cas qui nous intéresse ici, la population locale appréciera d'autant plus le geste de sa police que le Police Interceptor Utility Hybrid est assemblé à Chicago, l'ovale bleu y a d'ailleurs récemment investi 1 milliard de dollars et créé 1 000 emplois. Ce sont néanmoins les 3 500-3 700 dollars par an d'économisés en carburant par rapport à l'ancien Police Interceptor Utility de base (avec 3,7 litres V6) qui ont probablement convaincu le responsable de la flotte de véhicules des forces de l'ordre de la Windy City, le modèle se contente en effet d'une consommation mixte de 24 mpg ou 9,8 l/100 km tout en restant apte aux courses-poursuite. Enfin, les excellents résultats aux tests menés par la police du Michigan ont de quoi lever les derniers freins à l'achat, il n'y a rien de plus rapide sur le segment des voitures de police, sauf le Police Interceptor avec 3 litres Ecoboost.

Ford a d'ores et déjà reçu 19 000 commandes de 2020 Police Interceptor, ce qui signifie que la variante hybride représente 19% de celles-ci. Les policiers peuvent sinon se tourner vers deux V6, le 3 litres Ecoboost et un 3,3 litres compatible au E85.

En 2018, 63% des voitures de police vendues aux USA venaient de chez Ford, une voiture de police sur deux était un Interceptor Utility, en clair, les forces de l'ordre américaines sont à l'image du reste de la population, elles aiment les SUV.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet