2020 Jeep Wrangler, ça bouge sous le capot

Malgré une baisse de 12% de ses ventes américaines au premier semestre, celui de 2018 avait été exceptionnel, le Jeep Wrangler affiche tout de même 116 985 livraisons, ce qui en fait le modèle le plus populaire de la marque après le Grand Cherokee. Pour le millésime 2020, il revoit sa gamme de moteurs.

Jusqu'ici, l'offre essence était constituée d'un 3,6 litres V6 avec stop-start ou d'un 2 litres turbo avec eTorque, désormais, les deux technologies sont interchangeables selon les finitions, qu'importe le nombre de cylindres, ce sera stop-start pour les Sport et Rubicon, eTorque pour le Sahara. Les puissances demeurent les mêmes, 270 chevaux et 400 nm ou 295 lb-pi pour le petit turbo, 285 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi pour le gros atmo.

L'autre nouveauté mécanique, l'arrivée du 3 litres V6 turbo diesel qui développe 260 chevaux et 599 nm ou 442 lb-pi (contre 651 nm ou 480 lb-pi pour le 2020 Ram 1500), il est obligatoirement couplé à une boite automatique à 8 rapports. L'ensemble des finitions peut en bénéficier.

Pour le reste, notons un Advanced Safety Group qui s'enrichit de l'allumage automatique des feux s'il est monté sur un Wrangler doté de Uconnnect avec GPS et écran tactile de 8,4 pouces ainsi que des feux avant et des antibrouillards à LED en option sur Sport.

Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux