1955 Chevrolet Aztec, un bébé de Barris Kustoms en vente aux enchères

Si Bullitt sera l'incontestable star des ventes aux enchères origanisées par Mecum Auctions début 2020 à Kissimmee, Floride, il serait dommage de passer à côté de cette jolie 1955 Chevrolet Aztec, une œuvre de Barris Kustoms.

En 1955, George Barris partage une maison à Hollywood Hills avec Bill Carr, un expert en assurance. Le second confie une Chevrolet Bel Air avec 145 miles (233 km) au premier avec un cahier des charges on ne peut plus simple sur le papier, en faire le custom le plus dingue possible.

Le fruit de ce travail de deux ans, auquel Carr a participé en faisant quelques croquis, nous donne l'Aztec et être clair, il n'y a plus grand chose qui soit d'origine. La carrosserie est totalement changée sous la houlette de Bill Ortega, qui prend le surnom de Bill DeCarr durant la construction, avec des éléments piochés un peu partout. Ainsi, les deux prises d'air sont constituées de deux radiateurs de 1953 Studebaker coupés et élargis, les pare-chocs et la grille de calandre sont empruntés à une 1957 DeSoto, les feux avant Turnpike Cruiser à une 1957 Mercury, tout comme les jupes latérales modifiées. En outre, les ailes arrières sont allongées de 45,72 cm (18 pouces), devant, celles d'origine sont retravaillées et le capot est largement bombé. Ce dernier accueille un V8 Small-Block à carburateur quadruple corps de Corvette couplé à une BVA.

La 1955 Chevrolet Aztec gagne le Custom Car d'Elegance lors du 9ème Portland Roadster Show, un rassemblement annuel, en 1958 et fait partie des 28 customs nommés par Motor Life Magazine la même année. Elle participe au Detroit Autorama en 1959 et s'expose au NHRA Museum entre juillet 2007 et janvier 2008. Son actuel propriétaire, depuis 1990, l'a faite restaurer, un boulot qui a pris 5 ans, dont 2 pour l'intérieur, et qui s'est achevé en 1999.

Via Mecum Auctions, Kustomrama

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux