Chevrolet Colorado ZR2 par Lingenfelter, V6 compressé (+ nouveau compresseur pour Cadillac Escalade ou GMC Yukon Denali)

Les compresseurs sont le plus souvent associés aux moteurs V8 même si ce n'est finalement en rien une obligation, la preuve avec Lingenfelter Performance Engineering (LPE) qui présente son travail effectué sur base de Chevrolet Colorado ZR2 avec moteur V6.

Le préparateur installe donc un compresseur Edelbrock 1740 au 3,6 ltres LGZ (seconde génération), il promet plus de puissance (au moins 35%, ce qui donne environ 416 chevaux) et de couple mais aussi de meilleures capacités de remorquage ou en tout terrain et même une consommation plus mesurée. Cerise sur le gâteau, le tout est validé par le CARB, ce qui signifie que que ce ZR2 est légal en Californie et dans les États qui suivent ses normes environnementales. Ce compresseur est également disponible sur les Camaro, Colorado, GMC Canyon et les Cadillac V6.

Le Colorado ZR2 compressé de LPE,décoré avec des graphiques et une bannière sur le pare-brise, ne subit pas de modifications au niveau de son châssis, la suspension Multimatic DSSV ainsi que les pneus d'origine sont conservés. Notez toutefois que allier compresseur + kit qui élève la garde au sol ne pose aucun problème.
Si vous préférez l'association compresseur + moteur V8, LPE lance un nouveau package pour les Cadillac Escalade et GMC Yukon Denali. Le 6,2 litres se voit gavé par un compresseur Magnuson TVS 2300 qui booste le puissance à 700 chevaux et le couple à 902 nm ou 665 lb-pi sans que la consommation autoroutière n'augmente. Le moulin bénéficie d'une poignée de modifications comme comme une culasse maison ou un arbre à cames de Competition Cams. Le tout est livré avec un certificat d'authenticité, des badges et une plaque sérigraphiée. Prix, 16 685 dollars.


Via LPE, Muscle Cars and Trucks

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