Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une grosse semaine ? Les sujets touchent principalement les ventes ou la production. Voyons tout ceci en détail.

- GM : La Chevrolet Cruze s'offre une finition Premier au Brésil et en Argentine qui fait le plein d'équipements de sécurité (6 airbags, AEB avec détection des piétons, système de maintien sur la voie, LED) et de connectivité (écran tactile de 8 pouces, dernière génération de MyLink, Wi-Fi). Face avant est retouchée, jantes alu de 17 pouces et matériaux de qualité sont de la partie. Le 1,4 litre turbo de 153 chevaux est reconduit.
En Colombie, Chevrolet a écoulé 4 225 automobiles en juillet, + 42% par rapport à juin, sa PDM est de 18,6%, Sail, Dmax et Onix battent des records de ventes.
GM (GM Powertrain Thailand) a produit 500 000 turbo diesel Duramax (2,5 litres et 2,8 litres) en Thaïlande depuis le 9 septembre 2011. 20% d'entre eux sont partis à l'export l'année dernière.
Cadillac bondit de 37% en Corée du Sud en juillet avec 202 unités. Depuis le début de l'année, le gain est de 6%, 1 050 unités, dont 371 CT6, modèle le plus vendu au cumul (cela pourrait changer d'ici le 31 décembre), et 334 XT5.
- Ford : Le service de presse de l'ovale bleu au Royaume-Uni quitte son site de Warley, une réplique du siège sociale de Dearborn, après 55 ans de présence, il sera dès lundi à Dunton.
Ford est exposant au Gamescom, le plus grand salon de jeu vidéo en Europe, qui ouvre ses portes la semaine prochaine à Cologne, il y annoncera son entrée dans l'Esport. En 2018, le Ranger Raptor y était dévoilé, une première pour un véhicule.
L'Explorer PHEV débarque cet hiver en Suisse, et probablement dans le reste de l'Europe. Localement, il coùte 86 900 francs (environ 80 000 euros). Rappelons qu'il reprend l'ensemble V6 + système hybride du Lincoln Aviator sur le vieux continent.

- FCA : 4 millions de pick-ups Ram (ou Dodge Ram) ont été produits à Saltillo, Mexique, depuis 24 ans. Le 4 millionième exemplaire, sorti le 13 août, est un 2500 Limited de millésime 2019 avec moteur turbo diesel Cummins de 6,7 litres. Mexique toujours, la 2019 Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye Widebody intègre le catalogue local.
- Tesla : La Model 3 est désormais en vente en Corée du Sud à partir de 57 millions de wons (43 K$). L'État offre une aide à l'achat de 9 millions de wons (7 455 dollars) que les provinces peuvent éventuellement, et significativement, gonfler. La compacte électrique est dispo en Standard Range Plus, Long Range et Performance.

Via GM, Ford, FCA, Cadillac Society, Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine