Américaines d'ailleurs, Chevrolet Sail (3) ou Aveo

Chevrolet commercialise depuis fin 2014 sa Sail 3, une citadine quatre portes développée, produite et vendue en Chine, elle est également exportée dans quelques pays d'Amérique du Sud (Chili, Pérou) et d'Asie du sud-est (Philippines, Birmanie) sans le "3". Au Mexique et en Amérique Centrale, elle prend le nom d'Aveo.

La Sail 3 mesure 4,30 mètres (14,11 pieds) de long, 1,735 mètre (5,69 pieds) de large et 1,504 mètre (4,93 pieds) de haut, son empattement est de 2,50 mètres (8,2 pieds). Le offre engloutit 368 litres ou 13 ft3 de bagages.

La sécurité est toujours assurée par deux airbags mais pour l'ABS + EBD et les airbages latéraux, il faut souvent éviter les versions de base (quoique, l'ABS est de série en Chine). Cage de sécurité, zones de défornation, ceintures de sécurité à 3 points et fixations Isofix sont toutefois censées ne pas transformer l'auto en un cercueil sur quatre roues. Les plus fortunés auront une version avec Stabilitrak et capteurs arrière, les Chinois un contrôle de freinage en courbe de série.

La connectivité ne figurait pas au cahier des charges de la Sail/Aveo, le conducteur et ses passagers bénéficient au mieux d'un écran 4,2 pouces, d'un port USB, d'un lecteur de carte SD et d'une connexion Bluetooth. L'auto peut également être livrée avec un système audio (4 HP) doté de commandes au volant.

Sous le capot, nous trouvons un 1,3 litre, exclusif à la Chine, de 102 chevaux et 127 nm ou 94 lb-pi, il est couplé à une boite manuelle à 5 rapports. L'autre mécanique, disponible partout, est un 1,5 litre de 107-109 chevaux et 141 nm ou 104 lb-pi couplé à une BVM5 ou une BVA4 (certains pays laissent le choix, d'autres non). Avec une masse d'une tonne minimum, ne vous attendez pas à des performances détonnantes.

La partie châssis comprend une suspension McPherson à l'avant, elle est indépendante avec barre de torsion à l'arrière. La direction à assistance életrique est présente, les jantes font du 14 ou du 15 pouces (en alu) selon les versions et les pays.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts