2019 Chevrolet Corvette à moteur central, dernières rumeurs

Le dossier de la Chevrolet Corvette à moteur central revient sur la table, même si toutes les infos ci-dessous restent à prendre avec des pincettes, avec une possible date de lancement et quelques détails techniques. La supercar, qui sera donc la Corvette de 8ème génération, sera montrée dans sa forme définitive au NAIAS 2018 puis lancée comme modèle 2019. 

Côté moteur, elle devrait reprendre l'actuel V8 avec une estimation de la puissance qui va de 450 à 500 chevaux. Le ticket d'entrée est annoncé autour de 80 K$, soit le prix d'une Z06 aujourd'hui.
Lorsque la production atteindra son rythme de croisière, courant 2018, l'actuelle C7 partira à la retraite. Cette dernière pourrait néanmoins tirer une dernière cartouche avec la venue d'une ZR1 au NAIAS 2017.
En janvier 2019, toujours à Detroit, la C8 accueillera un nouveau V8 à double arbre à cames et à 4 soupapes par cylindres qui se montrera bien plus puissant que son prédécesseur. Hélas, le prix de la voiture en profitera pour grimper autour de 100 K$.
La E-Ray Corvette, une version hybride avec moteur électrique placé à l'avant, sera montrée en 2020, c'est en tout cas ce que souhaite GM.
Enfin, la C8 porterait l'identification ZORA sous une forme dérivée (par exemple ZoRa1) afin de rendre hommage à Zora Arkus-Duntov, le père de la Corvette qui a milité pour un moteur placé en position centrale entre 1955 et 1975.
Si tout ceci se confirme, la C8 constituera une sacrée rupture par rapport aux 7 précédentes générations de Corvette (fiche technique et prix), la clientèle suivra t-elle ?

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota