Américaines d'ailleurs, Chevrolet D-MAX

L'Isuzu D-MAX est vendu un peu partout mais dans quelques pays d'Amérique du Sud (Colombie, Équateur, Chili), c'est sous logo Chevrolet qu'il est distribué, une curiosité qui nous rappelle que le Nippon et GM sont de vieux partenaires.

Même s'il n'évoulue pas sur le segment des pick-ups pleine grandeur, le D-MAX n'a rien d'un nain, il mesure au moins 5,23 mètres (17,16 pieds), 5,3 mètres (17,39 pieds) dans sa version double cabine, la hauteur est de 1,79 mètre (5,87 pieds) et la largeur de 1,86 mètre (6,1 pieds) sans les rétros. Sa masse débute à partir de 2 650 kg (5 842 livres) en 4X2 à cabine simple, c'est d'ailleurs cette configuration qui offre la meilleure capacité de charge, 1 395 kg ou 3 075 livres, mais peut dépasser les 3 tonnes.

Pour la sécurité, il y a toujours deux airbags mais l'ABS reste réservé au haut de gamme à double cabine en Équateur, il est en revanche présent en Colombie et au Chili. Ceux qui se tournent vers les finitions haut de gamme héritent de feux à LED, de l'ESC et de l'aide en pente. Pour le confort, nous trouvons au minimum des vitres électriques, le verrouillage centralisé et un système audio MP3/CD mais la climatisation n'est pas au programme sur toutes les versions, pas plus que l'écran tactile, sauf au Chili où le D-MAX se voit directement bien doté.

Au chapitre mécanique, ce sera diesel pour tout le monde. L'offre débute avec un 2,5 litres qui se décline en trois niveaux de puissance, 79 chevaux et 176 nm ou 130 lb-pi (Équateur); 130 chevaux et 320 nm ou 236 lb-pi (Colombie); 164 chevaux et 400 nm ou 295 lb-pi (Chili). Un 3 litres de 134 chevaux et 294 nm ou 217 lb-pi existe en Équateur. Côté transmission, il n'y a que des boites manuelles, à 5 rapports en Équateur et en Colombie, à 6 rapports au Chili.

Le châssis fait dans le rustique, il ne s'agit pas forcément d'un défaut ici, avec un essieu rigide et des freins à tambours à l'arrière, le Chevrolet D-MAX propose comme il se doit une transmission intégrale en option, sauf avec le diesel le moins puissant.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation