2020 Ram 1500 EcoDiesel, bonne affaire ?

Ram se donne-t-il enfin les moyens d'imposer son EcoDiesel au yeux du consommateur avec son 2020 pick-up 1500 ? Avec un ticket d'entrée de 38 585 dollars, il s'agit du Tradesman Quad Cab à deux roues motrices, la marque éclipse ses rivaux qui débutent à bien plus de 40 K$.

En effet, si vous désirez un Chevrolet Silverado ou un F-150 mazouté, il faudra respectivement ajouter 6 615 et 8 315 dollars de plus à leur addition, ce qui n'est pas rien. Soulignons toutefois qu'à équipement équivalent, les prix sont comparables. La force de Ram consiste finalement à offrir son 3 litres V6 turbo diesel dans toutes ses finitions, chez Ford et Chevrolet, il est impossible de le faire avec leur bas de gamme respectif, il faut au moins grimper jusqu'à un XLT SuperCab chez le premier, un LT cabine double chez le second.

Reste que le surcoût exigé par ce moteur n'est pas négligeable, il alourdit la facture de 4 995 dollars par rapport au 3,6 litres V6 et même de 3 000 dollars (3 300 dollars sur Tradesman, Big Horn/Lone Star, Rebel et Laramie) par rapport au 5,7 litres V8 Hemi avec eTorque. Ford réclame en gros le même supplément (il existe des variantes selon la finition), GM se montre un peu moins gourmand en apparence, 3 890 dollars, mais il faut obligatoirement prendre deux packs avec son Duramax.

Ram serre ses prix mais cela n'empêche pas son EcoDiesel d'afficher le plus fort couple, 651 nm ou 480 lb-pi, et la meilleure capacité de remorquage, 12 560 livres ou 5 697 kg, du segment. Chevrolet prend la tête niveau puissance, 277 chevaux. La consommation sera annoncée au moment de son arrivée en concession à la fin de l'année.

Le 2019 Ram 1500 Classic (l'ancien) hérite de cette mécanique, comptez un minimum de 40 835 dollars pour vous l'offrir.

Via FCA

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