2020 Buick Encore GX, uniquement en 3 cylindres

Est-il seulement possible de vendre un 3 cylindres aux États-Unis ? Le cuisant échec du 1 litre Ecoboost, malgré ses incontestables qualités, de Ford incite à dire non, pourtant, Buick tente sa chance avec son 2020 Encore GX qui n'aura que cela, contrairement aux Fiesta et Focus en leur temps, en magasin.

Selon le guide de commande en ligne de GM, le crossover compact ne sera pas animé par un mais deux 3 pattes turbocompressés. L'offre standard est constituée d'un 1,2 litre (LIH) de 137 chevaux à 5 000 tr/min et 220 nm ou 166 lb-pi à 2 500 tr/min. En option, vous pouvez hériter d'un 1,3 litre (L3T) de 155 chevaux à 5 600 tr/min et 236 nm ou 174 lb-pi à 1 500 tr/min couplé à une boite automatique à 9 rapports et, éventuellement, à une transmission intégrale qui comprend plusieurs modes.

À titre de comparaison, le 4 cylindres 1,4 litre turbo de l'Encore développe 138 chevaux et 200 nm ou 148 lb-pi, 153 chevaux et 240 nm ou 177 lb-pi dans sa maintenant ancienne version à haut tendement et stop-start. Notez que l'Encore GX s'avère un peu plus puissant en Chine, le 1,3 litre, livré d'office, aligne 163 chevaux et 240 nm ou 177 lb-pi.

Le 2020 Buick Encore inclut par ailleurs l'AEB avec détection des piétons, des jantes de 18 pouces des airbags genoux, une climatisation semi-automatique ou automatique bizone, un ioniseur (sur le HDG Essence), 2 ports USB + un troisième pour la recharge, le Bluetooth, le QuietTuning, l'alerte de circulation transversale (sauf Preferred), le volant cuir ou le Teen Driver. L'affichage tête haute, la vision panoramique (sauf Preferred dans les deux cas) ainsi que l'assistance arrière au stationnement demeurent optionnels.

Via GM

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