2020 Cadillac XT5, mise à niveau peu voyante

Cadillac dévoile son 2020 XT5 en Amérique du Nord, quelques semaines après en avoir fait de même en Chine. La marque annonce un nouveau moteur et 40 points améliorés, le tout avec un style qui ne change en revanche guère.

Dehors, les feux avant sont désormais à LED et équipés d'IntelliBeam sur tous les niveaux de finition. Notons par ailleurs de boucliers retouchés ainsi que de nouvelles jantes de 18 pouces (Luxury et Premium Luxury) ou 20 pouces (Sport, option sur Luxury et Premium Luxury).

Dedans, le SUV bénéficie de la dernière version du CUE de la marque, il se contrôle via un écran tactile de 8 pouces ou une nouvelle commande rotative. le 2020 XT5 se dote également d'une recharge sans fil de 15 watts, de nouveaux ports USB (dont un USB-C), de caméras (arrière et pour la vision panoramique) HD et d'une assistance au stationnement plus performante. Une instrumentation numérique HD très lisible figure au catalogue des options, tout comme la vision nocturne. De nouvelles couleurs apparaissent, dont un Jet Black/Kona Brown, la console centrale redessinée offre des rangements plus pratiques, les sièges chauffants avant sont désormais de série, la banquette rabattable 60/40 se montre plus facile d'utilisation, le traitement accoustique s'améliore et un nouveau système audio Bose Performance Series est diponible.

Sous le capot, le 2 litres turbo, livré avec un contrôle électronique du freinage, de 237 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi rejoint le 3,6 litres V6 de 310 chevaux et 367 nm ou 271 lb-pi, ils sont tous les deux couplés à une boite automatique à 9 rapports. Les Luxury et Premium Luxury améliorent confort de conduite et isolation des bruits de roulement alors que la Sport conserve ses propres attributs (transmission intégrale avec contrôle actif de lacet, suspension adaptive).

Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine