Fusion Ford/FCA, Bill Ford reconnaît en avoir discuté avec Sergio Marchionne

L'échec de la fusion FCA/Renault nous rappelle que le constructeur italo-américain recherche un partenaire avec lequel se marier depuis un bout de temps. Ainsi, nous apprenons de la bouche de Bill Ford que des discussions sur le sujet ont bel et bien eu lieu avec Sergio Marchionne.

L'arrière-petit-fils d'Henry Ford admet avoir dîné en 2016 à plusieurs reprises aves l'ancien patron de FCA pour savoir si une fusion Ford/FCA serait opportune pour les deux entreprises. Néanmoins, l'affaire ne s'est pas faite pour une question de timing. Bill Ford explique que L'ovale bleu avait "ses propres problèmes et ses propres défis" devant lui, or, il s'avère qu'une fusion avec son confrère ne l'aurait pas aidé, et même que cela l'aurait ralenti, à les résoudre.

Le conctructeur de Dearborn ne se montre néanmoins pas par principe fermé aux fusions et partenariats. Selon divers articles, un deal au sujet de la voiture autonome serait finalisé d'ici un mois avec Volkswagen. Rappelons que FCA a également proposé, plus ou moins gentiment, une fusion avec GM, une offre déclinée par Mary Barra, qui souhaite rester seule. Toyota et Volkswagen se sont aussi retrouvés dans le viseur de Marchionne.

Via Car Buzz

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux