FCA voudrait une fusion avec Toyota, VW ou Ford

Visiblement, Sergio Marchionne a reçu 5 sur 5 le message de Directrice générale de GM Mary Barra qui ne souhaite pas fusionner, ni même avoir un quelconque rapport, avec FCA. Néanmoins, l'homme au pull bleu marine reste à la recherche d'un partenaire et cite les trois derniers noms qui figurent sur son calepin : Toyota, VW ou Ford.

"La porte (à des fusions ndlr) n'est jamais fermée, la nécessité de se consolider ne disparaît pas" a déclaré Marchionne lors d'une réunion avec ses actionnaires à Amsterdam. Pourquoi fait-il le choix des trois constructeurs cités plus hauts ? Parce que s'il aurait pu ajouter un Coréen à sa liste, Hyundai/Kia en clair, il déclare que les Coréens ne se marient pas. Dans l'idéal, le patron de FCA souhaiterait gérer lui-même cette fusion, son mandat court jusqu'à fin 2018, et si ce n'est pas le cas alors ce sera "le problème des autres".
Je suis un petit peu dubitatif sur les noms de VW, les tensions entre Marchionne et l'Allemand sont réelles (même si les retraits de Piëch et Winterkorn arrangent sans doute vaguement l'affaire), et Ford qui a toujours préféré rester à l'écart de ce genre de mouvement.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile