Ram 1500 turbo diesel, d'ici fin 2019
Dans une entrevue accordée en marge du salon de l'auto de New York, Jim Morisson, le patron de Ram, pas l'autre, confirme que le pick-up 1500 va ajouter un 3 litres V6 turbo diesel à sa gamme de moteurs d'ici la fin de l'année, il s'agit du bloc qui animera les Jeep Wrangler et Gladiator.
S'il n'est pas modifié avant de partir à sa rencontre, ce 6 pattes annonce 260 chevaux et 599 nm ou 442 lb-pi, soit un gain de 20 chevaux et 30 nm ou 22 lb-pi par rapport à son prédécesseur, il s'équipe en outre d'un stop-start.
Sur le papier, le Ram 1500 fait mieux que le Ford F-150 qui ne développe que 250 chevaux et 597 nm ou 440 lb-pi mais moins bien que le 6 cylindres en ligne des Chevrolet Silverado et GMC Sierra qui avance 277 chevaux et 624 nm ou 460 lb-pi. En revanche, il devra se contenter de 8 rapports lorsque ses concurrents en comptent 10.
Morisson profite de l'occasion pour nous fournir deux autres informations. Tout d'abord, un pick-up de moyenne taille qui viendrait remplacer le Dakota ne figure pas dans ses projets. Le Ram 1500 Classic occupe très bien le segment des trucks à prix cassés, pour les autres, pour qui la longueur compte, le Jeep Gladiator fera l'affaire. Ensuite, notre homme n'a rien à dire au sujet de la sortie d'un Ram 1500 (le nouveau) à simple cabine, sans doute attend-on la retraite du Classic pour y penser chez FCA.
Via Autoblog
S'il n'est pas modifié avant de partir à sa rencontre, ce 6 pattes annonce 260 chevaux et 599 nm ou 442 lb-pi, soit un gain de 20 chevaux et 30 nm ou 22 lb-pi par rapport à son prédécesseur, il s'équipe en outre d'un stop-start.
Sur le papier, le Ram 1500 fait mieux que le Ford F-150 qui ne développe que 250 chevaux et 597 nm ou 440 lb-pi mais moins bien que le 6 cylindres en ligne des Chevrolet Silverado et GMC Sierra qui avance 277 chevaux et 624 nm ou 460 lb-pi. En revanche, il devra se contenter de 8 rapports lorsque ses concurrents en comptent 10.
Morisson profite de l'occasion pour nous fournir deux autres informations. Tout d'abord, un pick-up de moyenne taille qui viendrait remplacer le Dakota ne figure pas dans ses projets. Le Ram 1500 Classic occupe très bien le segment des trucks à prix cassés, pour les autres, pour qui la longueur compte, le Jeep Gladiator fera l'affaire. Ensuite, notre homme n'a rien à dire au sujet de la sortie d'un Ram 1500 (le nouveau) à simple cabine, sans doute attend-on la retraite du Classic pour y penser chez FCA.
Via Autoblog
Commentaires
Enregistrer un commentaire