New York 2019, 2020 Ford Mustang 2.3L High Performance Package

Entre la Mustang Ecoboost et la GT, il existe un écart de 150 chevaux et 9 000 dollars (à équipement comparable), ce qui laisse un bel espace pour une version intermédiaire aujourd'hui incarnée par la 2020 2.3L High Performance Package. Accessoirement, cela permet de marquer le coup pour les 55 ans de la pony car.

Le 4 cylindres voit ici sa puissance grimper à environ 330 chevaux, plus 20 chevaux, son couple demeure identique, 475 nm ou 350 lb-pi mais sur une plage plus large de 40%, 90% de celui-ci est disponible entre 2 500 et 5 300 tr/min. Son échappement actif compte quatre sorties. Côté transmission, le client a le choix entre une boite manuelle Getrag à 6 rapports ou à la boite automatique Selectshift à 10 rapports. L'ovale bleu annonce un 0-60 mph ou 96 km/h en environ 4,5 secondes et une vitesse maxi de 155 mph ou 249 km/h, soit 10 mph ou 16 km/h de plus que la 2019 Ecoboost Performance Package et 34 mph ou 55 km/h de plus que l'Ecoboost de base.

Concernant la partie châssis, notons la présence d'une barre de raidissement en alliage, des étriers de freins à 4 pistons avec des disques avant de 13,9 pouces ou 35,31 cm (empruntés à la GT), une barre stabilisatrice avant de 32 mm et une barre tubulaire arrière de 21,7 mm. Par ailleurs, direction, ABS, contrôle de stabilité et sélecteur de mode (il y en a 5) de conduite sont recalibrés. En outre, le différentiel arrière à glissement limité 3:55.1, les jantes alu de 19 X 9 pouces et les pneus été 255/40R aident à la maîtrise de l'auto dans les virages.

Pour le look, quelques appendices aérodynamiques sont repris de la GT Performance Package, le fameux badge Mustang à trois barres est présent, la calandre est peinte en noir, des badges 2.3L High Performance Package sont présents, tout comme le spoiler arrière, les coques de rétros et le petit stripping sont en Mettalic Gray. Dedans, notons de l'aluminium, une instrumentation plus riche et une plaque sérigraphiée.

La 2020 Ford Mustang 2.3L High Performance Package, en coupé ou cabriolet, sera en concession cet automne.

Via Ford

Commentaires

  1. A noter qu'à partir du millésime 2020 (fabrication août) les Ecoboost européennes perdent 20 CH, soit 270 pour cause de normes WLTP...seulement 10 de moins sur le V8 (440). Par contre quelques éléments du pack seront repris.

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