New York 2019, 2020 Cadillac CT5

Cadillac lève le voile sur sa nouvelle CT5, une auto qui doit remplacer à la fois l'ATS et la CTS, sachez néanmoins que c'est plutôt sur le segment de cette dernière qu'elle évolue. L'auto est présentée à New York, elle arrivera en concession cet automne.

La CT5 mesure 4,924 mètres de long (193,8 pouces), soit une petite baisse de 4 cm (1,57 pouce) par rapport à la CTS, en revanche, son empattement passe de 2,911 mètres (114,6 pouces) à 2,947 mètres (116 pouces). Le style fastback s'inspire du concept Escala alors que des feux verticaux (à LED) sont flanqués aux quatre coins de la voiture. Des inserts brillants figurent sur Luxury et Premium Luxury, ils se noircissent sur Sport qui adopte de façon générale (et logiquement) un look plus dynamique et des jantes de 19 pouces (18 pouces pour les autres).

Dedans, l'habitacle se veut haut de gamme, technologique et prioritairment tourné vers le conducteur. Un écran tactile 1080dp est monté au dessus de la console centrale. Les plus exigeants cocheront l'option Platinum Package (sur Premium Luxury et Sport) qui inclut du cuir semi-aniline, des sièges avant ventilés, chauffants, massants et réglables électriquement sur 18 positions, un pédalier sport et des palettes au volant en magnésium. Le démarrage à distance adaptif (active certaines fonctions) est en monte standard, l'ouverture mains libres du coffre (peu spacieux avec 33 7litres ou 11,9 ft3) est disponible. Plus important, Cadillac propose son système de conduite semi-autonome Super Cruise.

Sous le capot, l'offre standard est assurée par un 2 litres turbo Twin-Scroll de 237 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi. Un 3 litres V6 biturbo est disponible, il aligne 335 chevaux et 542 nm ou 400 lb-pi. Ces deux moteurs sont équipés du stop/start et couplés à une boite automatique à 10 rapports. La masse de l'auto est de 1 660 kg ou 3 660 livres minimum (Luxury 4X2).

Bâtie sur une plateforme propulsion, la CT5 se dote d'une suspension avant MacPherson à double pivot et d'une suspension indépendante à 5 bras derrière. Notons par ailleurs une direction assistée électrique Bosch, le freinage eBoost, des freins avant Brembo (Sport) et des amortisseurs passifs ZF MVS. Si besoin, une transmission intégrale peut se commander sur tous les modèles. Le sélecteur de mode de conduite propose les suivants: Tour, Sport, Snow/Ice et MyMode.

Via Cadillac

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