Chevrolet, des sous et des emplois pour la future Corvette

Alors que nous attendons la huitième génération de Chevrolet Corvette le 18 juillet prochain, GM annonce un investissement de 900 millions de dollars et une deuxième équipe de travail, qui se traduit par 400 emplois supplémentaires, dans son antre de Bowling Green, Kentucky.

Le site produit la mythique sportive américaine depuis 1981, 900 millions de dollars y ont été injectés depuis 2011 et 900 personnes y travaillent ajourd'hui. Comme il est plus facile d'annoncer des créations que des suppressions de postes, la patronne de GM Mary Barra se trouvait sur place, elle a rendu hommage aux femmes et aux hommes qui assemblent la Corvette depuis 40 ans et se montre confiante sur leur capacité à poursuivre leur job avec la huitième du nom mais la première (hors concepts) avec moteur en position centrale arrière.

La Corvette effectua ses débuts en 1953 sous forme de show car au Motorama de New York, l'intérêt du public pour elle lui permettra de passer le cap de la production quelques mois plus tard. L'actuel modèle fut la star du salon de l'auto de Détroit en 2013, elle a  à l'occasion ressorti l'appellation Stingray qui restait au placard depuis 1976.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium