Chevrolet Corvette C8, premières photos officielles

Cette fois-ci, c'est la bonne, Chevrolet dévoilera la huitième génération de Corvette le 18 juillet 2019. Pour nous faire patienter, GM publie quelques images de la supercar, hélas camouflée, mode du teasing oblige.

Autre info d'ores et déjà officielle, la C8 ne cohabitera finalement pas avec la l'actuelle Corvette, le dernier exemplaire de celle-ci, une Z06 noire, sera vendue aux enchères par Barrett-Jackson dans le Connecticut le 28 juin. Le fruit de cette vente sera reversé à la Stephen Siller Tunnel to Towers Foudation.

Nous savons que la future Corvette place son moteur en position centrale arrière mais pour le reste, nous n'avons que des rumeurs. L'hypothèse du V8 Blackwing est écartée par le patron de Cadillac mais il se murmure que la famille LT rempilera en entrée de gamme, elle serait accompagnée par un nouveau 5,5 litres V8 qui se déclinerait en trois alternatives, atmo, biturbo et hydride avec une puissance culminant à 1 000 chevaux. En outre, Chevy devrait employer des matériaux légers comme l'aluminium et la fibre de carbone.

À revoir très vite.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde