Buick Encore GX, vendu aux USA ?

La semaine dernière, Buick présentait son Encore GX au salon de l'auto de Shanghai mais une question restait en suspens, allait-il être vendu en Amérique du Nord ? Si les officiels de la marque aux trois boucliers restent muets, plusieurs sources indiquent que cela se fera début 2020.

En effet, avec la perte des Cascada et Lacrosse, il existe un vrai risque de voir les volumes de ventes de Buick chez l'oncle Sam partir dans la mauvaise direction, mettre un multisegment qui viendrait s'intercaler entre les Encore (l'actuel) et Envision permettrait d'éviter ce désagrément.

S'il vient aux USA, l'Encore GX évoluera sur un segment en pleine croissance et les ventes de l'Encore doivent forcément inspirer les pontes de GM, elles ont progressé chaque année entre 2015 (67 549 unités) et 2018 (93 073 unités). Nous ignorons d'où il viendra, l'Encore est fabriqué en Corée du Sud, mais cela ne devrait pas être de Chine.

Notez pour finir que le patron de la marque Duncan Aldred indiquait en début d'année à ses concesssionnaires américains qu'un nouveau modèle pourrait intégrer le catalogue d'ici le 31 décembre, cela pourrait être lui avec quelques semaines de retard.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde