Chevrolet Volt, la dernière au GM Heritage Center

La Chevrolet Volt vient de nous quitter en toute discrétion mais le dernier exemplaire produit, le 15 février à 10 heures à Detroit Hamtramck, n'a pas été vendu, il a l'honneur d'intégrer le GM Heritage Center.

Cette Volt forcément particulière n'a toutefois rien de spéciale par rapport aux autres, il s'agit d'une finition Premier (quand même) peinte en Mosaic Black Metallic et dotée de jantes de 17 pouces, de feux à LED et d'emblèmes Chevrolet noirs (Black Accent Package). Dedans, nous trouvons une sellerie cuir en Jet Black, un volant et des sièges avant chauffants, un pédalier sport ainsi qu'un écran tactile de 8 pouces.

La Chevrolet Volt n'est pas la première voiture hybride rechargeable/électrique avec prolongateur d'autonomie fabriquée par GM à voir sa carrière cesser prématurément, les Cadillac CT6 Plug-In et ELR n'ont, elles non plus, jamais trouvé leur clientèle. Ce concept de modèle "deux en un" (électrique pour les courtes distances, thermique pour les longs trajets) apparaît attrayant sur le papier mais visiblement pas aux yeux des consommateurs.

Via GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota