2019 Cadillac CT6-V, il y en aura finalement plus que prévu

Il est bien difficile de suivre l'actualité de la Cadillac CT6 ces derniers mois, après son vrai-faux départ à la retraite en Amérique du Nord, voici le vrai-faux nombre de CT6-V prévues pour le millésime 2019. Décortiquons cette histoire.

Le 15 janvier, Cadillac publie un communiqué dans lequel il déclare qu'il n'y aura que 275 exemplaires de la sportive produits cette année, un lot parti en à peine quelques minutes. Bref, pour s'offrir une CT6 avec moteur Blackwing, il fallait a priori soit se tourner vers une onéreuse finition Platinum, soit attendre 2020, ce ne sera finalement pas le cas.

Le directeur de la communicfation globale de Cadillac JL Lavina explique que ce chiffre de 275 CT6-V correspond au nombre d'exemplaires qui étaient achetables en précommande mais qu'en réalité, il y en aura d'autres de disponibles par la suite. Ne vous attendez néanmoins pas à une déferlante de 2019 CT6-V, nous sommes le 22 février, sa production n'a pas encore débuté et s'achèvera le 1er juin, date de fermeture de Detroit Hamtramck. L'auto, commentaire valable pour la Platinum V8, ne figure pas encore sur le configurateur américain de la marque.

La 2019 Cadillac CT6-V est animée par un 4,2 litres V8 biturbo de 550 chevaux et 850 nm ou 627 lb-pi couplé à une boite automatique à 10 rapports. Pour passer la puissance au sol, le conducteur peut compter sur une transmission intégrale et l'amortissement Magnetic Ride.

Via Cadillac Society

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde