Cadillac CT6, elle va finalement survivre

La Cadillac CT6 va finalement sauver sa peau en Amérique du Nord indiquent Mark Reuss et le patron de la marque Steve Carlisle. Les deux hommes examinent les options possibles pour maintenir la berline au catalogue malgré la fin de sa production à Detroit-Hamtramck prévue le 1er juin. Il y en a aujourd'hui deux sur la table.

La première, qui n'est pas privilégiée, consiste à importer le modèle de Chine où il est également produit. Outre l'aspect psychologique de la chose (les clients voudront-ils d'une Cadillac HDG fabriquée là-bas ?) se pose surtout un gros problème de manque de visibilité, rien ne dit que la guerre commerciale entre l'Empire du Milieu et l'oncle Sam ne reprendra à court ou moyen terme.

La seconde consiste à déplacer l'outil de production de la CT6 dans une autre usine américaine, le nom de Lansing à circulé sur la toile dans le passé et ce ne serait pas absurde. En effet, les ATS et CTS sont bientôt stoppées mais le site n'est pas menacé donc "remplacer" ces berlines par leur grande sœur a du sens.

Selon Carlisle, il n'aurait jamais été question de supprimer la CT6 sur le nouveeau continent, même si les officiels ont oublié de le faire savoir fin novembre, au moment de l'annonce de la fermeture de 5 usines au Canada et aux USA. En effet, il s'agit d'un bel écrin pour le nouveau V8 Blackwing et le Super Cruise nous dit-il. Mary Barra déclarait pourtant que le millésime 2019, 2020 au mieux, serait le dernier pour les modèles affectés par les fermetures. Bref, nous sommes chez GM, ne cherchons pas à comprendre. :-)

Cette nouvelle réjouira les amateurs de grandes et belles Américaines, tout comme la CT6-V dont les 275 exemplaires prévus aux USA pour le millésime 2019 sont partis en quelques minutes.

Via Automotive News

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