2019 Cadillac CT6 Platinum, dispo avec le V8 Blackwing

Si vous désirez une 2019 Cadillac CT6 avec un V8 sous le capot (n'est-ce après tout pas le cliché de toute grande Américaine qui se respecte ?) mais que vous ne faites pas partie des 275 heureux acheteurs de CT6-V, il vous reste une chance avec la Platinum, il faudra juste y mettre le prix.

En effet, l'auto sera facturée 96 790 dollars, soit 8 000 dollars de plus que la V-Series alors qu'elle lui rend 50 chevaux (500 chevaux) et 100 nm ou 74 lb-pi (750 nm ou 553 lb-pi). En effet, si elle hérite du même 4,2 litres biturbo Blackwing, celui-ci se voit dégonflé. Pis, un Escalade Platinum ne coûte que 1 800 dollars de plus. Évidemment, arrivé à ce stade de la lecture, vous vous dites que cette CT6 sent un petit peu l'arnaque, rassurez-vous, ce n'est pas finalement pas le cas.

Rappelons que qui dit Platinum dit riche équipement et, heureusement, ce haut de gamme n'échappe pas à la règle : sièges en cuir semi-aniline réglables électriquement (20 directions), grandes jantes alliage à multiples branches (l'article parle de 19 pouces, la logique voudrait que ce soit 20 pouces), amortissement Magnetic Ride, direction arrière active, rétroviseur vidéo, affichage tête haute, système audio Bose Panaray avec 34 HP et conduite semi-autonome Super Cruise sont tous sans supplément.

Autre argument en faveur de l'Américaine, une BMW 750X reste légèrement plus chère, 100 945 dollars, et son 4,4 litres ne développe que 445 chevaux. Quant aux Audi A8 et Lexus LS, vous devrez vous contenter de 335 et 416 canassons respectivement.

En outre que si le 3 litres V6 biturbo de 404 chevaux suffit à votre bonheur, la 2019 Cadillac CT6 Platinum ainsi motorisée vous fait économiser 9 000 dollars (87 790 dollars).

Enfin, rappelons que finalement, et heureusement, la Cadillac CT6 poursuivra sa carrière nord-américaine d'une façon ou d'autre autre après ce millésime 2019 et la fermeture de Detroit-Hamtramck début juin.

Via Cadillac, CarsDirect

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation