Pick-ups pleine grandeur américains, belle année 2018 aux USA

Un carton, c'est la conclusion que nous pouvons globalement tirer des livraisons américaines 2018 des pick-ups pleine grandeur des Big Three. En effet, ceux-ci atteignent un niveau qu'ils n'ont que rarement, voire jamais, rencontré pour la plupart d'entre eux. Analysons ceci.

- Le F-Series arrive tranquillement à 909 330 ventes or le seuil des 900 000 exemplaires n'a été franchi qu'à trois reprises : en 2001 (911 597 unités), 2004 (939 511 unités, son record) et 2005 (901 463 unités). Mieux, depuis son creux de 2009 (413 625 unités), il est en progression continue à une exception près, 2014.

La situation du Chevrolet Silverado se montre plus contrasté, 585 864 livraisons constituent un bon résultat mais ce truck a connu sa périoide faste entre 1999 et 2007 où il a systématiquement dépassé les 600 000 voire les 700 000 (716 051 en 2001; 705 980 en 2005) ventes. Sans remonter aussi loin, il s'est écoulé en 600 544 exemplaires en 2015.

Son frère GMC Sierra est dans un bon tempo avec ses 219 554 livraisons. Certes, il a fait mieux en 2015 (224 139 unités), 2016 (221 680 unités) et 2005 (229 488 unités) mais réaliser sa quatrième meilleure année constitue un bon résultat.

Chez Ram, c'est simple, les 536 980 pick-ups livrés sont purement et simplement son record. S'il a régulièrement dépassé les 400 000 ventes depuis 1993 (1998; 1999; 2003; 2004; 2005; 2014; 2015 et 2016), il n'a franchi les 500 000 unités qu'une seule fois, en 2017 (500 723 exemplaires). Comme le Ford, l'exception en moins, il est en progression continue depuis son creu, 177 268 unités, de 2009.

Via CarSalesBase

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