FCA, spécialiste de la voiture zombie

L'analyse des chiffres de ventes 2018 aux États-Unis montre que GM et Ford finissent par écouler finalement assez vite les modèles stoppés, même lorsqu'ils sont peu populaires (par exemple, plus de Cadillac ELR ou de Lincoln MKS) mais il s'avère que FCA a davantage de mal.

Ainsi, nous découvrons que le constructeur a livré 1 043 Chrysler 200, une berline dont la carrière a cessé en décembre 2016. Certes il n'y en a eu que quatre et ce sont probablement les dernières mais il n'en reste pas moins que la Dodge Avenger figure toujours dans la liste des voitures neuves vendues et ce, alors qu'elle est en retraite depuis février 2014.

Sa petite sœur Dart est partie en 389 exemplaires, elle a officiellement quitté le catalogue en juillet 2016. Autre modèle de la marque a faire partie de ces "voitures zombies", la Viper qui a trouvé 19 preneurs (sa fabrication a cessé fin août 2017).

Bien qu'à la mode, les SUV ne sont pas totalement épargnés, ainsi nous constatoms que Jeep a vendu 621 Patriot dont l'acte de décès date du 23 décembre 2016. Il n'est pas au passage exclu qu'il y ait aussi d'anciens Compass mais laissons à FCA le bénéfice du doute. Enfin, finissons ce tour d'horizon avec les 6 Chrysler Town & Country qui datent, au mieux, du printemps 2016.

Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019