Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis le début de la semaine ? Ne tournons pas autour du pot, l'actu (dans un cas un peu vieille, mea culpa) se montre très riche. Voyons tout ceci en détail.

GM : Le patron de GM en Amérique du Sud Ernesto Ortiz déclare travailler dur pour restructurer l'entreprise à tous les niveaux et avec ses partenaires afin d'en assurer la pérennité à court, moyen et long terme. Notre homme se montre optimiste quant à sa capacité de maintenir la présence du constructeur dans les pays suivants : Colombie, Équateur, Pérou, Chili, Bolivie, Uruguay et Paraguay. Au Mexique, Cadillac voit ses ventes 2018 chuter de 17% avec 1 134 unités. Seule la CTS progresse, passant de...55 à 61 unités. Les 382 XT5 (- 21%) et les 374 Escalade ESV (- 26%) assurent le gros des livraisons. Le nouveau XT6 de la marque est annoncé en Russie alors que l'Escalade Sport Edition débarque au Moyen-Orient. HSV proposera la 2019 Chevrolet Camaro aux Australiens au troisième trimestre, les voitures ne viendront plus de lots expédiés en Argentine mais directement des USA, ce qui devrait ouvrir la porte à davantage de possibilités de personnalisation. La ZL1 pourrait l'accompagner mais ce n'est pas confirmé.

- Ford : Le lobo (nom local du F-150) débarque en finition King Ranch au Mexique avec le 3,5 litres Ecoboost, une BVA10 et la transmission intégrale. Feux à LED, revêtement bedliner et jantes de 20 pouces uniques sont au programme, tout comme le cuir, les sièges avant ventilés, chauffants et à réglage électrique (10 positions), les tapis de sol et le badging spécifiques. Un prototype de camion-benne qui engloutit jusqu'à 24 m3, le Cargo Kolector 8X2, vient d'être livré à Marquise Ambiental pour des tests au Brésil. Cet engin est d'ores et déjà en service en Europe et dans d'autres pays. Le Ranger reçoit un nouveau 2 litres EcoBlue diesel sur le vieux continent, il promet jusqu'à 213 chevaux, 500 nm ou 369 lb-pi et une consommation en baisse de 9% dans sa version biturbo. Deux autres variantes à un turbo sont dispos, une de 130 chevaux et 340 nm ou 251 lb-pi, l'autre de 170 chevaux et 420 nm ou 370 lb-pi. Le pick-up hérite au passage de la détection de piétons, d'un limiteur de vitesse intelligent et, éventuellement, d'une BVA10 dans ses deux versions les plus puissantes. Enfin, les Lincoln Nautilus (avec 2 litres de 250 chevaux ou 2,7 litres V6 de 335 chevaux) et MKC restylé (2 litres de 245 chevaux) font partie des nouveautés régionales exposées au salon de l'auto du Koweït par le distributeur de la marque Alghanim Auto.

- FCA : L'info n'est pas récente, elle date de fin septembre, mais le 2019 Ram 1500 est dispo au Moyen-Orient  en quatre finitions (Laramie, BigHorn, Rebel et Limited) mais avec un seul moteur, le 5,7 litres V8 Hemi de 395 chevaux et 556 nm ou 410 lb-pi sans eTorque.

- Tesla : La production des Model 3 destinées à l'Europe vient tout juste de débuter nous apprennent Elon Musk et la marque dans un tweet commun.

Via GM, Cadillac Society, Which Car, Ford, Ram Moyen-Orient, Twitter (comptes Elon Musk et Tesla)

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