Bilan 2018 aux USA, voitures électriques et hybrides rechargeables

Quel bilan pouvons-nous tirer des livraisons 2018 de voitures électriques et hybrides rechargeables américaines à domicile ? Je serais tenté de dire qu'il existe un grand vainqueur, Tesla, et un grand perdant, General Motors. Voyons le détail.

Le constructeur de Palo Alto a écoulé environ 50 145 automobiles en 2017 et...191 627 en 2018, un énorme bond dont le responsable s'appelle Model 3 qui passe, sur la même période, de 1 770 à 139 782 unités. En revanche, la doyenne de la gamme Model S accuse un petit coup de fatigue avec 25 745 livraisons (- 5%), ce qui permet au Model X de la dépasser (26 100 unités, + 22%).

À Détroit, c'est la débandade. Les Chevrolet Bolt EV et Volt perdent respectivement 23% et 10%, soit 18 019 et 18 306 exemplaires. Rappelons que la seconde entame la dernière ligne droite de sa carrière, elle cessera d'être produite en cours d'année en raison de la fermeture de son site d'assemblage (Detroit-Hamtramck).

Pour le reste, notons 8 074 Ford Fusion Energi (- 16%) et 7 062 Chrysler Pacifica Hybrid (+ 54%). Les 582 Ford C-MAX Energi (plus une vente depuis trois mois) qui restaient sont partis.

Via CarSalesBase, GM, Inside EVs

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