2020 Ford Police Interceptor Utility, prêt pour la relève

Ford lève le voile sur son nouveau Police Interceptor Utility, un véhicule intéressant à deux titres, d'abord pour ce qu'il est, ensuite parce qu'une fois que vous retirez graphiques, pare-buffle et éclairages additionnels, vous obtenez le nouvel Explorer.

Trois moteurs sont disponibles, un 3,3 litres V6, un 3 litres V6 biturbo et un 3,3 litres associé à un système hybride, l'offre standard, dans tous les cas, c'est une boite automatique à 10 rappports qui est montée. Le Police Interceptor Utility vient d'office avec une transmission intégrale intelligente ainsi qu'avec un mode de conduite neige/sable.

La version hybride permet une réelle économie à la pompe par rapport au modèle sortant avec 3,7 litres V6. Avec une consommation mixte estimée à 24 mpg ou 9,8 l/100 km, le gain est de 41%, ce qui signifie une économie annuelle qui va de 3 500 à 5 700 dollars (selon que le gallon, 3,78 litres, coûte 2,75 ou 4,50 dollars).

Cette frugaliténe se fait pas au détriment des performances, bien au contraire. Les récents tests menés par la police d'état du Michigan montrent que le SUV va plus vite, il grimpe jusqu'à 137 mph ou 220,5 km/h, et accélère plus fort que ses rivaux animés par des V8. En fait, seul son cousin avec 3 litres V6 biturbo réalise de meilleurs chronos. Leurs collègues de Los Angeles souligent que le nouveau Police Interceptor Utility accélère plus fort que le modèle sortant, 1,1 seconde et 4,7 secondes de gagnées sur les 0-60 mph ou 96 km/h et 0-100 mph ou 161 km/h, il va également plus vite sur circuit (1,7 seconde en moyenne, 2,4 secondes maxi sur le leur).

Ford insiste par ailleurs sur quelques points qui intéresseront les policiers comme le système qui "regarde" autour du véhicule pour empêcher toute attaque surprise (vitres et portières se ferment automatiquement s'il y a danger), une sellerie mixte (robuste tissu devant, vinyle derrière) ou une partie arrière qui résiste à un impact de 75 mph ou 121 km/h (la norme fédérale est 50 mph ou 80,5 km/h). Bien sûr, le Police Interceptor est apte aux courses-poursuites. Le cas échéants, quelques aides à la conduite (exemple, AEB avec détection de piétons) sont disponibles. Finissons avec le Bluetooth, des feux à LED et une capacité de remorquage de 5 000 livres ou 2 268 kg.

En 1950, Ford devient le premier constructeur à offrir un package dédié aux policiers. Un an plus tard, le nom d'Interceptor apparaît avec, sous son capot, un V8 "Flathead" de 110 chevaux. Dix ans plus tard, 58% des voitures de police des 50 plus grandes villes américaines viennent de Dearborn, une tendance qui se poursuit durant les sixties. La Crown Victoria sort en 1983, avec un 5,8 litres (351 ci), elle devient la chouchoute des forces de l'ordre jusqu'à sa retraite en 2011. Le 2020 Police Interceptor Utility ne doit pas se rater, son prédécesseurs pèse plus d'une vente sur deux de voitures de police en 2017.
Via Ford

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