GMC, nouvelle sous-marque AT4

La sous-marque Denali de GMC rencontre un franc succès, elle représente 30 à 40% du total des ventes alors que ses modèles sont bien plus onéreux que les autres niveaux de finition. Du coup, pourquoi ne pas lancer une nouvelle griffe ? Voici AT4.

Denali, c'est le premium, AT4, ce sera le "off-road". Inaugurée sur le 2019 Sierra, cette nouvelle appellation sera apposée sur chaque véhicule de la gamme GMC dans les deux années qui viennent, du "petit" Terrain au gros Yukon XL. Selon les modèles, l'AT4 sera plus ou moins baroudeur.

Les ambitions de GMC en terme de ventes restent raisonnables, la sous-marque devrait à ses débuts représenter environ 7% des Sierra écoulés. Bien sûr, si la mayonnaise prend, ce pourcentage pourrait grimper.

Créer des sous-marques apparaît comme une étonnante stratégie mais Denali cartonne et Avenir, chez Buick, effectue de bons débuts. Après tout, si le client met la main au portefeuille pour un peu de personnalisation, pourquoi s'en priver ?

Via Detroit Free Press

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda