Buick Avenir, débuts prometteurs

Lorsque Buick a lancé sa griffe de luxe Avenir, nul doute que les pontes de la marque espéraient reproduire le succès de la sous-marque Denali chez GMC. Selon les premiers résultats obtenus avec l'Enclave, premier véhicule nord-américain à en bénéficier, l'affaire est bien partie.

54 495 dollars, voici la somme qu'il faut au minimum débourser pour s'offrir la version la plus luxueuse du gros SUV de Buick, soit 13 500 dollars de plus que l'entrée de gamme. Malgré cette nette différence de prix, un acheteur sur quatre d'Enclave se tourne, c'est le cas de le dire, vers l'Avenir. Mieux, 80% d'entre eux optent pour le Technology Package, facturé 2 095 dollars, qui comprend l'amortissement en temps réel et le régulateur de vitesse adaptif. Selon les concessionnaires, la demande est supérieure à l'offre, GM a en effet un peu de mal avec la fabrication des jantes alu de 20 pouces Pearl Nickel, , même si un investissement effectué en mars améliore la situation.

Conséquence directe de cet engouement de la clientèle, celle-ci dépense en moyenne 5 000 dollars de plus que l'année dernière dans un Enclave, il s'aligne désormais sur ses deux principaux concurrents que sont les Infiniti QX60 et Acura MDX. Notons que ceci ne se fait pas au détriment du volume, ses ventes américaines bondissent de 15% au premier semestre 2018 (22 420 unités).

Cerise sur le gâteau, l'Avenir ne cannibalise pas les ventes de la finition Premium, l'ancien haut de gamme de l'Enclave. Cette finition représente toujours 35% du total des livraisons, ce qui fait que 60% des Enclave écoulés se veulent premium.

La Lacrosse Avenir pèsent 13% des commandes de la grande berline mais une porte-parole de la marque ne se montre pas inquiète, ce pourcentage devrait grimper au fil du temps (l'auto fut lancée au printemps). En revanche, la popularité de ce modèle reste en chute libre, il perd 10% au premier semestre à domicile avec seulement 11 119 amateurs de trouvés.

Via Automotive News

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