2020 Ford Explorer, il laisse voir sa planche de bord

Le 2020 Ford Explorer arrive dans quelques mois en concession et il devient de plus en plus difficile pour l'ovale bleu de le cacher des regards indiscrets. Ainsi, un prototype, en finition Platinum, nous laisse voir sa planche de bord.

Haut de gamme oblige, nous trouvons ici des matériaux nobles (bois sombre, métal, cuir) et une énorme instrumentation numérique. Le conducteur se trouve face à un nouveau volant multifonction qui abrite les indispensables palettes pour changer les vitesses manuellement.

L'écran tactile prend place sur le haut de la console centrale entre deux grilles de ventilation, il reste néanmoins possible de régler la climatisation et la radio par le biais de boutons placés juste au dessous. La partie basse accueille un rangement fermé, deux porte-gobelets, la commande rotative de boite de vitesse et le frein à main électronique.

Dehors, le léger camouflage nous donne une bonne idée du style de ce SUV. Platinum oblige, du chrome est apposé sur la grille de calandre alors que la quadruple sortie d'échappement suggère un puissant moteur.

Dérivé du nouveau Lincoln Aviator, le 2020 Ford Explorer pourrait lui emprunter son 3 litres V6 biturbo (pour la ST) et son système hybride. Plus roturier, il devrait également proposer un 2,3 litres Ecoboost et, peut-être, le 3,3 litres V6 en entrée de gamme.
 Via Carscoops

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019