Cadillac CT6 Plug-In, sortie de route

Quand ça veut pas, ça veut pas, c'est probablement ce que se disent les dirigeants de Cadillac au sujet de l'électrification de la gamme. En effet, après une première tentative, l'ELR, qui s'est soldée par un échec retentissant, c'est la CT6 Plug-In qui quitte le catalogue nord- américain par la petite porte.

Dans un communiqué, Cadillac indique vouloir se focaliser sur le restylage de mi-carrière de sa grande berline ainsi que sur le lancement de sa variante V-Series. Les véritables raisons sont probablement à chercher du côté des ventes mais surtout d'une facture d'achat (de près de 80 K$ à la base) qui risquait de fortement s'alourdir, la CT6 Plug-In est en effet produite en Chine et elle se serait prise de plein fouet les tarifs douaniers imposés par l'administration Trump.

Dans son comminiqué, Cadillac indique que ses projets à 10 ans de véhicules qui fonctionnent avec des énergies alternatives restent d'actualité. GM compte lancer 20 voitures électrifiées d'ici 2023, certaines seront pour sa marque premium. Le paquet, c'est rappelé, est également mis sur le contenu technologique (Super Cruise, V2X).

Via Cadillac

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