Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis 10 jours ? Le (très) gros de l'actualité se passe en Asie mais ça bouge aussi en Europe. Voyons tout ceci en détail.

- GM : La Chevrolet Malibu restylée débarque en Corée du Sud et profite de l'occasion pour lancer deux moteurs, un 1,35 litre E-Turbo, avec boite CVT, de 156 chevaux et 236 nm ou 174 lb-pi (il remplace le 1,5 litre GDI) et un 1,6 litre turbo diesel de 136 chevaux et 320 nm ou 236 lb-pi. Le haut de gamme est assuré par le 2 litres turbo des Cadillac ATS et CTS, il aligne 253 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi. Un Colorado Midnight Edition est décliné en 100 exemplaires en Thaïlande. Vous l'aurez compris, il est tout noir, dehors comme dedans, il adopte aussi des feux arrière à LED et des pneus TT de 18 pouces. La 2019 Camaro s'offre une série limitée au Japon. la Launch Edition. Peinture orange, stripping noir et intérieur cuir en Jet Black figurent au programme de la pony car. La marque prévoit 20 exemplaires sur base de LT avec RS package, 30 exemplaires sur base de SS. Hélas pour la clientèle locale, toujours pas de volant à droite. Mieux vaut tard que jamais, la Corvette C7 est enfin vendue aux Philippines, via son distributeur Covenant Car Company, uniquement en 3LT avec BVA8 et amortissement Magnetic Ride. C'est le 6,2 litres V8 de 455 chevaux qui officie sous le capot.
 
- Ford : La Focus Active se décline finalement en deux carrosseries sur le marché européen, une 5 portes et un break (wagon). Pas de transmission intégrale mais un look de baroudeur, une garde au sol réhaussée, des jantes de 17 pouces (18 pouces en option) et deux modes de conduite spécifiques (Slippery et Trail) permettent à la compacte de faire illusion. Sous le capot, nous trouvons les 1 litre Ecoboost de 125 chevaux, 1,5 litre Ecoboost de 150 chevaux, 1,5 litre EcoBlue diesel de 120 chevaux et 2 litres EcoBlue diesel de 150 chevaux. Le carnet de commandes est maintenant ouvert. Par ailleurs, le 2019 Edge débarque sur le vieux continent avec un 2 litres biturbo diesel EcoBlue de 238 chevaux, il soigne son look dans ses finitions Titanium, ST et Vignale. Edge toujours, la sportive ST avec 2,7 litres V6 Ecoboost est configurable au Brésil. Mahindra va fournir un petit moteur essence à Ford pour ses véhicules actuels et à venir en Inde dès 2020. En outre, les deux entreprises développent un système télématique.
 
- Tesla : Afin de faire face aux tarifs douaniers imposés aux automobiles produites aux États-Unis, 40% contre 25% pour les productions des autres pays, Tesla baisse le prix de ses Model S et Model X en Chine dans une fourchette qui va entre 12% et 26%. 

Via GM, Ford, Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet