Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Plusieurs présentations, des modèles qui se globalisent alors que d'autres font le chemin inverse, des chiffres de ventes et des annonces. Voyons tout ceci en détail.

- GM : GM Financial fête ses 50 ans de présence en Colombie, il s'y est installé le 6 novembre 1968. Au salon de l'auto de Guangzhou, Chevrolet dévoile plusieurs nouveautés. Le concept FNR CarryAll est en gros un Blazer allongé (5 mètres ou 197 pouces), doté de trois rangées de sièges et posé sur des jantes de 22 pouces. Notons par ailleurs six nouvelles Redline, dont la Malibu XL mais surtout la Corvette C7.R animée par un 5,5 litres V8 atmosphérique de 492 chevaux. Enfin, la Monza RS, une berline familiale, souhaite attirer les jeunes grâce à un style qui se veut dynamique. La nouvelle Onix en fuite sur la toile avec une grosse nouveauté, elle sera bien sûr produite et vendue au Brésil mais aussi en Chine. Dans l'empire du milieu, elle est animée par un 1,5 litre de 102 chevaux ou un 1 litre turbo de 114 chevaux. La version 4 portes s'appellera toujours Prisma en Amérique du sud.
  
- Ford : Les ventes européennes de l'ovale bleu, sur ses 20 principaux marchés, progressent de 3% en octobre avec un total de 108 200 immatriculations. La PDM gagne 0,6%, elle est de 8,2%, alors que les utilitaires sont au plus haut depuis 25 ans. La commercialisation de l"Explorer cesse dans une douzaine de pays où il se vend peu (moins de 100 exemplaires par an), la liste comprend l'Islande, l'Égypte, l'Iraq, Cuba, la Thaïlande et la Mongolie. 

- FCA : La Chine veut plus de voitures électriques et c'est comme ça, il faut faire avec. Pour répondre à cette exigence, Toyota, Mitsubishi, Honda et FCA vont se partager un SUV plus ou moins électrifié développé par le groupe Guangzhou Automobile. Dodge hérite de la version hybride mais il ne s'agit pas d'un rebadging complet, le logo de Guangzhou demeure, seul le nom de l'Américain est indiqué derrière (le traitement est le même pour tous). L'usine de Rivalta, près de Turin, se recycle et devient le centre de distribution de Mopar pour les marchés mondiaux, principalement l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. 
- Tesla : La Model 3 est présentée simultanément dans plusieurs pays d'Europe mais aussi en Chine et au Japon. Toujours sur le vieux continent, la compacte s'équipera d'une prise CCS Combo 2, un adaptateur est prévu pour les Model S et Model X.

Via GM, Ford, FCA, Tesla, GM Authority, Autonews, Bloomberg, Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation