2019 Ram 1500, il rate bêtement le Top Safety Pick de l'IIHS

 Le 2019 Ram 1500, du moins les Crew Cab fabriqués à partir du mois de juillet qui bénéficient d'une meilleure fixation de la cabine au châssis, obtient d'excellents résultats aux crash-tests de l'IIHS. L'organisme souligne de gros progrès par rapport à la précédente génération.

Good, c'est la mention obtenue à chacune des épreuves, y compris le crash frontal décalé côté passager. Même résultat en ce qui concerne la résistance du toit en cas de tonneau. Le modèle sortant, rebaptisé Classic, ne fait pas mieux que Marginal sur ce dernier point ainsi que sur le crash frontal décalé côté conducteur (le passager n'a pas été testé mais je ne vois pas bien comment il pourrait être meilleur).

Autre chapitre sur lequel le petit dernier étale tout son talent, la présence d'un freinage automatique d'urgence en cas de risque de collison. Celle-ci est évitée, à 12 comme à 25 mph (19 et 40 km/h). Cet équipement, précédemment indisponible, décroche donc la mention "Superior".

Hélas, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, l'IIHS étrille la qualité de l'éclairage, jugée au mieux "Marginal", or pour obtenir un Top Safety Pick 2018, il faut un "Acceptable" ou un "Good".


Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda