2019 Ford Ranger, le plus sobre

Grâce à son 2,3 litres Ecoboost, le 2019 Ford Ranger peut s'enorgueillir de deux records sur le segments des pick-ups de moyenne taille animés par un moteur essence, celui du fort couple, 420 nm ou 310 lb-pi, et celui de la consommation la plus basse.

En 4X2, il réclame 21 mpg ou 11,2 l/100 km en ville, 23 mpg ou 10,23 l/100 km en conduite mixte et 26 mpg ou 9,05 l/100 km sur autoroute.

Alors qu'il ne développe que 200 chevaux, 70 chevaux de moins que le Ford, et 259 nm ou 191 lb-pi, le Chevrolet Colorado avec le 2,5 litres et BVA ne fait pas mieux que 20; 22 et 26 mpg ou 11,76; 10,69 et 9,05 l/100 km. Le Toyota Tacoma (2,7 litres de 159 chevaux et 244 nm ou 180 lb-pi) aligne 20; 21 et 23 mpg ou 11,76; 11,2 et 10,23 l/100 km, le Nissan Frontier (2,5 litres de 152 chevaux et 232 nm ou 171 lb-pi) 19; 21 et 23 mpg ou 12,38; 11,2 et 10,23 l/100 km et le Honda Ridgeline (3,5 litres V6 de 280 chevaux et 355 nm ou 262 lb-pi) 19; 22 et 26 mpg ou 12,38; 10,69 et 9,05 l/100 km.

Finalement, là où le Ranger fait encore plus fort, c'est que la conso mixte du Colorado turbo diesel est strictement identique. Le Chevy affiche certes un flatteur 30 mpg ou 7,84 l/100 km sur autoroute mais il boit davantage en ville, 20 mpg ou 11,76 l/100 km.

Bref, le Ford semble bien armé face à ses concurrents qui n'ont guère que leur ticket d'entrée le plus souvent inférieur à lui opposer sur le papier. Nous suivrons bien évidemment les ventes de chacun d'eux, enfin surtout celles du leader Toyota.
EPA via Autoevolution

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