Elio Motors abandonne le développement de son propre moteur

Elio Motors renonce à produire son propre moteur pour animer son véhicule à trois roues et deux places qui promet une consommation autoroutière de 84 mpg ou 2,8 l/100 km. Finalement, l'entreprise se fournira chez un constructeur non cité.

Originellement, nous avions affaire à un 3 cylindres de 0,9 litre de 55 chevaux, Elio ne nous indique pas grand chose sur son remplaçant sauf peut-être l'essentiel, à savoir qu'il offre près de 100% de puissance supplémentaire. Évidemment, les performances vont faire un bond en avant mais cela ne se fera pas au détriment de la consommation, merci au poids de l'auto et à la technologie de la mécanique, ni de la facture d'achat qui restera très basse.

Les deux principaux avantages de cette nouvelle formule, un besoin en capital en baisse de 120 millions de dollars et un gain de temps pour le lancement de la version finale de ce véhicule qui n'en finit plus d'être repoussé (la production devait débuter à l'été 2014). Elio Motors continue de travailler avec Roush (ne pas confondre avec Roush Performance) qui a maintenant la charge de développer un prototype doté du nouveau moteur.

Via Elio Motors

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