2019 Ford Ranger, c'est parti

La production nord-américaine du 2019 Ford Ranger débute sur son site du Michigan. Le pick-up de moyenne taille sera rejoint par le Bronco dans un an, ce qui est logique puisque les deux véhicules partageront l'essentiel de leurs caractéristiques techniques. 

L'ovale bleu a investi 850 millions de dollars dans cette usine ouverte en 1957 et dans laquelle sortait des breaks. Le Bronco y sera assemblé pendant 30 ans à partir de 1966, les Ford Expedition et Lincoln Navigator entre 1996 et 2008.

Le Ranger ouvre la voie au mouvement qui consiste à remplacer 75% de la gamme nord-américaine du constructeur d'ici 2020. Retenez qu'il entraînera la disparition pure et simple des berlines au profit de SUV, multisegments, pick-ups et utilitaires.

Le 2019 Ford Ranger met en avant son contenu technologique (AEB, BLIS, SYNC 3 avec Apple CarPlay et Android Auto), son 2,3 litres Ecoboost gorgé de couple et son package FX4 Off-Road, pour les amateurs de loisirs en plein air, , pour s'imposer sur un segment dans lequel nous trouvons le Chevrolet Colorado mais surtout le Toyota Tacoma, leader des ventes.
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1929 Duesenberg Model J Disappearing Top Torpedo Convertible Coupe by Murphy vendue 3 millions de dollars