"Tesla se dirige vers le cimetière" selon Bob Lutz

Bob Lutz ressort une énième fois la sulfateuse en direction de Tesla qui, selon lui, se "dirige vers le cimetière". Quant à Elon Musk, il s'agit "d'un gentil gars qui ne sait pas comment gérer un constructeur automobile".

"Ils ne gagneront jamais d'argent avec la Model 3 parce que le coût est trop élevé. Il a mis 9 000 personnes dans cette usine pour produire moins de 150 000 voitures par an. Tout ceci ne peut juste pas fonctionner. C'est un constructeur automobile qui se dirige vers le cimetière" déclare-t-il dans l'émission Closing Bell.

Très en forme, l'ancien président du conseil d'administration de GM assure que nous verrons d'ici un an ou deux un film conspirationniste intitulé "Qui a tué Tesla" avec Leonardo DiCaprio en tête d'affiche (j'imagine dans le rôle d'Elon Musk).

En outre, Maximum Bob réitère ses remarques sur une concurrence qui arrive et que face à la puissance des Audi, Mercedes ou BMW (firme dans laquelle il a travaillé), Tesla n'a...Rien, "aucun avantage technologique, aucun avantage logiciel, aucun avantage sur les batteries, aucun avantage que ce soit". 

Enin, il souligne que l'enquête du SEC au sujet du tweet du 7 août d'Elon Musk aura une conséquence fâcheuse, le gendarme de la bourse américaine ne laissera pas Tesla procéder à une nouvelle augmentation de capital et comme le constructeur manque de cash, inutile de vous faire un dessin sur les conséquences. Cette dernière affirmation n'est rien d'autre que de la "pure spéculation" selon Ross Gerber, un gros actionnaire de Tesla, qui reconnaît toutefois que ce tweet est une "grosse erreur" et "qu'il ne sait pas si c'est un crime". Il ajoute que les difficultés font maintenant partie du passé et se montre confiant sur les 12 mois qui viennent.

Via CNBC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde