Tesla Model 3, la NHTSA lui donne 5 étoiles

Oublions pour une fois les histoires de production hebdomadaire car après tout, derrière chaque Tesla Model 3 de vendue se trouve un conducteur, voire des passagers, qui doivent être en sécurité. Que ces derniers se rassurent, c'est la cas selon la NHTSA.

L'agence fédérale accorde la note maximale de 5 étoiles à la compacte électrique, dans sa version à deux roues motrices, globalement mais aussi dans chacune de ses trois catégories (crash-test frontal, crash-test latéral, résistance du toit en cas de tonneau). Elle souligne également la présence, en monte standard, des aides à la conduite suivantes : alerte de collision avant + AEB, freinage dynamique, alerte de maintien sur la voie.

La Model 3 à quatre roues motrices n'a été que partiellement pliée, elle obtient les mêmes excellents résultats en latéral et pour le toit mais il manque encore le crash frontal pour obtenir une note définitive, gageons qu'elle passera l'épreuve sans encombre. L'IIHS ne s'est pas encore sérieusement pencher sur la voiture électrique, tout juste note-t-il un éclairage "acceptable" et des aides à la conduite de qualité supérieure (6 barres sur les 6 possibles).

Via NHTSA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium