Ford Focus Active, à la trappe

Alors que GM cherche à obtenir une exemption de tarifs douaniers pour son Buick Envision en provenance de Chine, Ford ne tente même pas le coup pour sa future Focus Active, ce crossover ne viendra purement et simplement pas aux États-Unis.

Le président de l'ovale bleu en Amérique du Nord Kumar Galhotra explique que "compte tenu de l'impact négatif des nouveaux tarifs douaniers, nous avons décidé de ne pas importer ce véhicule de Chine". Notre homme ajoute que les ressources initialement destinées à ce mouvement seront redéployées ailleurs.

Ford comptait vendre environ 50 000 Focus Active chaque année, ce qui ne correspond même pas à un mois de vente du F-Series, l'impact de son retrait sur son business dans le pays devrait donc rester limité. En revanche, cela retarde un petit peu la mise en place de la stratégie qui consiste à remplacer les berlines locales par des modèles crossoverisés.

Vous l'aurez donc compris, la seule Ford qui ne sera pas un SUV, un multisegment, un van ou un pick-up d'ici 24 mois sera la Mustang dont la succession est attendue en 2021.

Via Detroit News

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