Future Ford Mustang, sortie pour le millésime 2021 ?
Selon les premières indiscrétions sur le sujet, la septième génération de Ford Mustang sortira comme modèle 2021, ce qui signifie que nous devrions la voir d'ici 24 à 30 mois. Si cela se confirme, l'actuelle sera celle dont la carrière aura été la plus courte après la deuxième du nom.
Autre info, à prendre bien entendu avec des pincettes, la pony car reposera sur la plateforme CD6 du nouveau Lincoln Aviator et du futur Explorer. Celle-ci peut servir de base à des véhicules de diverses tailles, traction, propulsion (comme ce sera évidemment le cas ici) ou à transmission intégrale (par exemple pour concurrencer la Dodge Challenger GT AWD ?)
L'avantage de ne pas développer une plateforme spécifique pour la Mustang, comme aujourd'hui, réside en la possibilité de réaliser des économies d'échelle, ce qui est bon pour le constructeur, pour la lignée (les ventes américaines se tassent), voire pour le client (il n'est pas interdit de rêver).
Pour le reste, Ford a d'ores et déjà confirmé une version hybride aux performances de V8 mais avec encore plus de couple. Nul doute que le 5 litres Coyote, dans une version revue, sera de la partie, de même qu'un nouveau 4 cylindres turbo. La réduction du poids fait partie des priorités pour contrer la fluette Chevrolet Camaro.
Via Ford Authority
Autre info, à prendre bien entendu avec des pincettes, la pony car reposera sur la plateforme CD6 du nouveau Lincoln Aviator et du futur Explorer. Celle-ci peut servir de base à des véhicules de diverses tailles, traction, propulsion (comme ce sera évidemment le cas ici) ou à transmission intégrale (par exemple pour concurrencer la Dodge Challenger GT AWD ?)
L'avantage de ne pas développer une plateforme spécifique pour la Mustang, comme aujourd'hui, réside en la possibilité de réaliser des économies d'échelle, ce qui est bon pour le constructeur, pour la lignée (les ventes américaines se tassent), voire pour le client (il n'est pas interdit de rêver).
Pour le reste, Ford a d'ores et déjà confirmé une version hybride aux performances de V8 mais avec encore plus de couple. Nul doute que le 5 litres Coyote, dans une version revue, sera de la partie, de même qu'un nouveau 4 cylindres turbo. La réduction du poids fait partie des priorités pour contrer la fluette Chevrolet Camaro.
Via Ford Authority
Commentaires
Enregistrer un commentaire