Cadillac : une nouveauté à Détroit, probablement le XT6

Cadillac pourrait présenter pas moins de deux modèles dans les prochains mois. La CT5 devrait faire une première apparition en Chine avant la fin de l'année, peut-être même dès octobre, le second attendra Détroit en janvier selon le patron de la marque Steve Carlisle.

Si notre homme ne précise pas de quelle auto il s'agit, il ne fait guère de doute qu'il s'agira du XT6, un crossover qui viendra se placer entre le XT5 et l'Escalade. Il reposera très logiquement sur la plateforme C1XX des Chevrolet Traverse et Buick Enclave, ce qui lui permettra d'accueillir sept passagers. Le 3,6 litres V6 couplé à une BVA9 devrait constituer l'offre mécanique standard mais il ne faut pas exclure un 3 litres biturbo optionnel, histoire de rappeler que Cadillac n'est ni Chevy, ni Buick.

La marque premium de GM est dans la quatrième année d'un plan decennal dans lequel 12 milliards de dollars sont investis. La suite du programme comprend deux berlines compactes (l'une comparable à l'ATS, l'autre plus petite) ainsi que le nouvel Escalade, sans oublier le XT5 qui passera par la case restylage. Les cartons inclueraient également une puissante voiture électrique et/ou une sportive sur base de Corvette.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde